La vérité sur la cigarette électronique

La cigarette électronique est un objet de plus en plus en vogue.

De nombreux articles sur le net font sa promotion dans le but d’encourager les fumeurs à l’utiliser. Mais de nombreux articles  font également une désinformation ciblée pour jeter l’opprobre sur la cigarette électronique de façon à ralentir son essor.

Pourquoi cette désinformation ?
Il est évident que cette nouvelle alternative au tabac dérange beaucoup et à divers niveaux.
D’abord, elle est un concurrent direct pour l’industrie du tabac qui ne tient pas à voir chuter ses ventes mondiales en dépit du taux de mortalité impensable qu’entraîne la commercialisation de ses produits.
Et puis, l’industrie pharmaceutique qui, de son côté, axe tous ses efforts sur les substituts nicotiniques et autres médicaments et ne tient pas à se voir détrôner dans son leadership de la lutte anti-tabac.
L’Etat aussi est contrarié par cette invention. Un proche avenir montrera que la taxation sera sa seule priorité – la santé publique étant reléguée au second plan !

Bref, tous ces motifs font qu’en parcourant le net, on lit tout et n’importe quoi sur la cigarette électronique. Et les « erreurs » sont parfois bien calculées…

Confondre éthylène glycol et propylène glycol est le mensonge le plus mis en évidence par certains « anti-ecig ». Titrer « Les dangers de la cigarette électronique » est aussi un bon moyen de décrédibiliser et imprimer l’inconscient. Souligner en permanence que l’Afssaps n’a pas accrédité la cigarette électronique est aussi un bon moyen de noyer le poisson. Ou encore, évoquer la controverse autour de la cigarette électronique et décrier une méthode saugrenue pour arrêter de fumer…

On lit tout et n’importe quoi… pourtant toute l’information sur la cigarette électronique est à portée de main.

Nous sommes représentants du forum-ecigarette. Les membres de ce forum savent que nous avons effectué de nombreuses recherches sur l’ecigarette, ses composants, et les diverses études effectuées aux quatre coins du monde par d’éminents chercheurs. Nous disposons de suffisamment d’informations pour démontrer les mensonges disséminés dans de nombreux articles et diffusés par les médias. Autant tenter de les contrer et montrer les manipulations de certains pour mettre de côté un moyen très efficace de diminuer ou arrêter le tabac.

Nous ouvrons ce blog pour détailler et décortiquer la cigarette électronique dans tous ses aspects et dans la mesure des informations que nous avons pu regrouper durant ces derniers mois. Nous abordons des thèmes comme le propylène glycol, la glycérine, les arômes, la nicotine, les recherches scientifiques, les différents articles de spécialistes, etc…

Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à suivre ce blog, vous abonner et le communiquer à vos amis.
Il y a quelques vérités qui méritent d’être exposées pour contrer des médias incompétents et souvent mensongers, eux-mêmes manipulés par de puissants lobbies.

A très bientôt 😉
Forum-Ecigarette.com


Signez la pétition AIDUCE pour préserver la liberté de choix

http://aiduce.fr/petition

Publicités

Un commentaire pour La vérité sur la cigarette électronique

  1. de leener dit :

    j’étais une fumeuse invétérée (2 paquets par jour) j’ai acheté une e cig et après 3 semaines je ne fumais plus, je vapote avec même plus de plaisir qu’avant et surtout pour mon entourage.
    Je ne tousse plus et j’espère me libérer enfin définitivement du tabac poison.
    QUE DU BONHEUR
    par contre je trouve débile de l’interdire au mineur qui sont les premières victimes de l’industrie du tabac, Je pense aussi aux cafetiers qui espéraient revoir un peu de clientèle grâce à cette nouveauté et à tous ceux qui y ont crus et qui se retrouve comme des marchands de poison alors que les cigarettiers continuent leur business infâme!
    Bref ce n’est pas demain que l’on ne ramassera plus de mégots à terre et qui mettent des plombes à se désagréger!
    L’être humain a toujours fumé depuis la préhistoire en passant par l’antiquité etc…
    Que le gouvernement ne s’étonne plus que tout se casse la gueule, ça a été la même chose pour le photovoltaïque! ça marche!! (trop bien) allez on arrête tout et tous les petits artisans se sont plantés et payeront durant des années leurs investissements.
    Pauvre France

Les commentaires sont fermés.