J’arrête de fumer avec la cigarette électronique

J’arrête de fumer avec la cigarette électronique…

L’ère est à l’évolution technologique… aujourd’hui, nous vous présentons un nouveau produit, un produit qui peut remplacer le tabac et se montrer moins nocif pour ses utilisateurs et leur entourage : la cigarette électronique.

Les effets nocifs du tabac

Par définition, le fumeur sait que fumer est dangereux et toxique… mais toxique à quel point ?  Les cigarettes se composent d’environ 1% de nicotine et quasiment 99% de substances toxiques. Cette composition explosive provoque des maladies sévères telles que le cancer, les maladies cardiovasculaires… En outre, le tabagisme cause un réel préjudice à l’entourage…

Les scientifiques ont démontré que les facteurs suivants conduisent à la dépendance au tabac : les propriétés addictives du tabac et le rituel de fumer. Cela signifie qu’un gros fumeur n’est pas seulement dominé par le manque de nicotine, mais par l’habitude de fumer : vous avez l’habitude de fumer après le repas, fumer en marchant, fumer dans la chambre, fumer lors des soirées…
Il existe désormais une solution pour réduire les effets nocifs du tabac.

La Cigarette électronique

La cigarette électronique a été conçue pour répondre à une certaine demande : l’élimination du tabac et le remplacement de la fumée par de la vapeur. La cigarette électronique ne contient donc que nicotine (ou pas) et vapeur. Les fumeurs peuvent passer à la cigarette électronique sans cesser de fumer, en adaptant le taux de nicotine en fonction de leur consommation de tabac.
L’utilisation de la cigarette électronique supprime également la fumée passive et préserve ainsi l’entourage.

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?

La cigarette électronique se compose de trois parties: la batterie, la cartouche, l’atomiseur.
La batterie procure l’énergie nécessaire au fonctionnement et est rechargeable.
L’atomiseur est la pièce maîtresse qui créé la vapeur. Il génère une température suffisante pour vaporiser le liquide contenu dans la cartouche.
La cartouche alimente l’atomiseur et contient saveurs et nicotine (ou pas).

Où acheter une cigarette electronique ?

Il existe de nombreux modèles disponibles sur le marché et il est important de sélectionner un dispositif performant et fiable pour débuter avec la cigarette électronique. De nombreux utilisateurs ont été déçus de ce produit en achetant sans information.
Il existe sur le net un forum d’entraide lié à la cigarette électronique, incluant tous les renseignements nécessaires pour s’équiper convenablement et bénéficier d’un soutien permanent de ses membres durant la période de sevrage.

N’hésitez pas à vous inscrire ! Il s’agit d’un forum gratuit, indépendant et exempt de toute publicité. Rejoignez une communauté d’ex-fumeurs et changez vos habitudes en préservant un peu votre santé et celle de votre entourage !

Forum-Ecigarette

Forum-Ecigarette sur Facebook

SIGNEZ la PETITION AIDUCE et préservez une liberté de choix !

http://aiduce.fr/petition

Advertisements
Cet article, publié dans Vie pratique, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour J’arrête de fumer avec la cigarette électronique

  1. Signons la charte ! Il reste 2 ans pour que la e-cig fasse ses preuves.

  2. Personnellement la cigarette électronique m’a aidai d’arrêter de fumer

  3. Cyberclop dit :

    Bien sur que la cigarette électronique permet d’arrêter de fumer. Vous pouvez doser la nicotine, et diminuer au fil du temps. Beaucoup de personnes n’arrivent pas à arrêter avec les patchs, car le fait de ne plus avoir le fameux geste du fumeur était trop contraignant. L’e-cigarette possède des avantages nombreux, et ce n’est pas prêt de stopper (hormis si le lobby des fabricants de cigarettes est trop forte !)

  4. Je tiens à vous remercier d’avoir présenté le concept de la cigarette electronique sur toute la franchise. Contrairement à la cigarette à tabac, e-cigarette présente d’innombrables atouts. Vous pouvez éviter le trouble lié au tabac grâce à ce produit miraculeux.

  5. Les cigarettes electroniques n arretent de prendre des parts de marché aux industriels du tabacs, c est bien parce que les fumeur ou plutot ancien fumeur ont compris ce que ca leur apportait. Le fait d’arreter de fumer et de faire disparaitre ce besoin de nicotine!

  6. La e-cigarette aide toujours à arrêter de fumer, les ventes de cigarettes chuttent de jours en jours. Mais l’industrie du tabac ne compte pas se laisser faire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s